• Achat au particulier:Cela reste moins sur que d’acheter auprès d’un professionnel, pour différentes raisons. Tout d’abord, un particulier n’a pas de société avec pignon sur rue.
    Les prix dans l’ensemble ne seront pas plus intéressants.
    Vendre à une personne d’un autre pays oblige à suivre une procédure à laquelle ils ne sont pas habitués (radiation, enlever les plaques du véhicule,…), pour cette raison, ils sont souvent frileux.
    Le processus de réservation/règlement est plus rassurant avec un professionnel qui établit un bon de commande et une facture finale.

 

  • Achat auprès d’un professionnel :

Tout d’abord, un professionnel risque plus gros qu’un particulier, en cas de problème (baisse de compteurs kilométrique, vente de véhicule accidenté,…).
Ensuite, on a affaire à une entreprise inscrite au registre du Commerce, ce qui sera plus rassurant qu’un particulier qui nous donnera une adresse qu’il est toujours difficile de vérifier.
L’Allemagne étant un pays qui exporte beaucoup, les professionnels sont habitués à la procédure de radiation pour exportation.
Pour toutes ces raisons, nous recommandons vivement à toute personne désireuse d’acheter un véhicule en Allemagne, de se concentrer sur les annonces émises par un professionnel.