La fraude à la TVA est devenue monnaie courante pour les véhicules importés, notamment depuis l’Allemagne.

Depuis plusieurs années, certaines sociétés d’import automobile sont devenues reines de la fraude à la TVA!

Les clients achètent avec une confiance aveugle des véhicules importés d’Allemagne notamment, via des professionnels » qui disparaissent quelques mois plus tard, puis réapparaissent sous un autre nom.

Les offres sont à la base très alléchantes en Allemagne, mais il ne faut pas exagérer!

Il faut savoir que les prix sont bas et le marché très réactif; cela induit donc que les prix sont très peu négociables, voir fermes.

Lorsqu’un véhicule est proposé en Allemagne a un certain prix, et que « l’importateur », « mandataire », « négociant automobile » ou autre professionnel laissant à désirer prétend avoir négocié pour vous encore 10 à 20% sur le prix affiché, ne cherchez pas plus loin, c’est à coup sûr une arnaque à la TVA.

Deux solutions pour détecter si l’intermédiaire que vous avez choisi pratique ce genre de fraude :

– les véhicules vendus en Allemagne sont affichés avec TVA récupérable (si le véhicule a uniquement appartenu à une société), ou sans TVA récupérable (si le véhicule a déjà appartenu a un particulier). La fraude à la TVA n’es possible que lorsque celle-ci est récupérable. Proposez alors à votre intermédiaire un véhicule sans TVA récupérable, pour voir s’il est capable de vous l’importer ou non.

– d’autre part, demandez lui que le véhicule vous soit directement facturé à votre nom par la concessions allemande, sans intermédiaire acheteur. Pour pratiquer la fraude à la TVA, il faut qu’il y ait une entreprise intermédiaire qui achète et revend le véhicule.
Avec AUTO IMPORT EUROPE , nous vous garantissons une transaction en toute légalité.

Le vendeur allemand vous facturera directement le véhicule et nous vous facturerons, à part, la prestation que vous aurez choisie.